Qu'est-ce que Planet Boba Fat et Mandalorian Call Home? _ 国际 _ 蛋蛋 赞

Qu'est-ce que Planet Boba Fat et Mandalorian Call Home? _ 国际 _ 蛋蛋 赞

Star Wars Galaxy abrite certains des mondes extraterrestres les plus emblématiques de la culture pop, de Tatooine à Hoth en passant par Jakku. Mais c'est une planète clé de Star Wars qui peut ne pas être connue des fans qui suivent simplement les films. Mandalore a réalisé certains des projets les plus intéressants de Star Wars au cours des deux dernières décennies. Et grâce à la prochaine série Disney + Star Wars: Mandalorian, Mandalore devient beaucoup plus familier.

Mais qu'est-ce que Mandalore et pourquoi joue-t-il un rôle aussi important dans le mythe de Star Wars? Voici tout ce que vous devez savoir sur le monde, sa culture et les habitants les plus célèbres.

Chaque acteur et personnage confirmé au Mandalorien

10 + PHOTOS

plein écran

ESC

01 sur 10

Cliquez pour voir tous les acteurs et personnages confirmés dans Star Wars: The Mandalorian.

01 sur 10

Cliquez pour voir tous les acteurs et personnages confirmés dans Star Wars: The Mandalorian.

Chaque acteur et personnage confirmé au Mandalorien

ESC

Mandalore a expliqué: les bases

Mandalore abrite l'une des plus grandes cultures de guerriers de la galaxie Star Wars. Le passé lointain n'est que vaguement défini dans la continuité de Star Wars dans Disney, mais dans l'univers classique de Legends, Mandalore était autrefois aligné sur l'ancien Sith. Ensemble, les Sith et les Mandaloriens ont mené une guerre destructrice contre l'ordre Jedi et l'ancienne République. Le fait que les guerriers de Mandalore aient réussi à tenir tête à Jedi vous indique tout ce que vous devez savoir sur leur résistance au combat. Les vieux guerriers établissent un standard comme les Mandaloriens que Jango Fett et Boba Fett tentent de maintenir.

Theater Mode de sortie

À l’époque des films Star Wars, Mandalore est un monde déchiré entre ses racines guerrières et son désir de paix et de prospérité. Mandalore a été l'un des nombreux champs de bataille importants de la guerre des clones, qui est finalement tombé sous le régime impérial à la fin de la guerre. Et, comme d’innombrables mondes qui ont suivi la chute de l’empire de Palpatin, Mandalore est confronté à une crise d’identité qui découle de décennies de règne tyrannique. Les Mandaloriens vont-ils revenir à la guerre ou créer une paix durable avec le reste de la galaxie?

Le grand personnage de Mandalore

De nombreux personnages importants de Star Wars viennent de Mandalore. Voici les noms que tous les fans devraient connaître:

Boba Fett – Boba Fett est à la fois le premier et le plus emblématique personnage mandalorien à figurer dans la franchise Star Wars. Dans l'empire, Boba Fett est peut-être le chasseur de primes le plus redouté de toute la galaxie. Ce n'est qu'avec la sortie de prequels que les fans ont découvert leur passé tragique et leur histoire familiale.

Jango Fat – Jango Fett est le père de Boba Fett. Bien que vénérable comme l'un des chasseurs de primes les plus redoutables de la galaxie à son époque, Jango est surtout connu pour avoir servi de peinture génétique à la grande armée de clones de la République. Boba Fett n'est pas vraiment le fils de Jango, mais plutôt un clone élevé dans sa photo. La mort de Jodo dans le conflit de la guerre des clones a déclenché la haine des Jedi des Bobas et l'a amené à devenir la légende qu'il est maintenant.

Theater Mode de sortie

Mandalore l'ultime – Les vieux Mandaloriens étaient dirigés par un chef de guerre appelé Mandalore. En plus d’être le nom d’une planète, "Mandalore" est également un homme honorable et assoiffé de sang pour dominer tous les challengers et revendiquer le casque de cérémonie. Mandalore l'Ultime était le plus grand de ces seigneurs de la guerre. Il a mené leur peuple au combat contre les Jedi avant d'être finalement vaincu par Revan et Malak. Revan cacha le casque de Mandalore, ce qui met honteusement fin à un héritage autrefois fier.

Ordo Canderous – Ce mercenaire mandalorien est l’un des personnages principaux du jeu Star Wars: Les chevaliers de la vieille république de Bioware. Dans le premier jeu, Ordo rejoint la quête du protagoniste amnésique de vaincre Dark Malak et ne réalise pas que le personnage est en réalité son ancien ennemi, Darth Revan. Revan aide ensuite Ordo à restaurer le casque perdu de Mandalore, après quoi Ordo invoque Mandalore Preserver.

Duchesse Satine Kryze – La duchesse dirige Mandalore dans la guerre des clones, luttant pour maintenir sa neutralité dans une période de grande destruction. Elle doit faire face à des troubles à l'intérieur et à l'extérieur, en particulier de la faction rebelle connue sous le nom de Death Watch, qui inclut sa sœur Bo-Katan Kryze en tant que membre. Satine est un ami proche (et peut-être autrefois un amoureux) d'Obi-Wan Kenobi. Sa mort à la fin de la guerre des clones est l'une des tragédies déterminantes de la vie d'Obi-Wan.

Pre Vizsla – Pre Vizsla est le gouverneur de la lune de Mandalore, Concordia, le leader de Death Watch et le détenteur d'un vieux sabre laser appelé Darksaber. Il mène une rébellion contre la duchesse Satine et le gouvernement mandalorien pendant la guerre des clones. Cependant, dans son flux triomphal, Vizsla est usurpé et tué par ses anciens alliés, Dark Maul.

Theater Mode de sortie

Sabine Wren – Sabine Wren est une réfugiée mandalorienne indépendante et violente qui a rejoint l’Alliance rebelle. Cependant, Sabine fait également partie d'une noble famille mandalorienne. À contrecœur, elle embrasse son destin et aide à vaincre le dirigeant impérial de Mandalore, libérant son pays pour la première fois depuis des décennies.

Mandalorien – On en sait peu sur le protagoniste éponyme de la prochaine série d'action en direct The Mandalorian. Même son vrai nom est un mystère (ce qui est probablement significatif). Tout ce que nous savons, c’est qu’il vit comme un combattant au pistolet au bord des galaxies dans les années qui ont suivi l’effondrement de l’impérial. Il pourrait jouer un rôle lorsque son pays natal, issu de décennies de règne impérial, se montrerait nouveau.

Mandalore: son origine et son contexte

Le terme Mandalore est apparu pour la première fois lorsque George Lucas a écrit The Empire Strikes Back. Lucas et les artistes Ralph McQuarrie et Joe Johnston ont présenté une série de commandes d'élite appelée Super Troopers, appelées Jedi-kill, toutes dotées d'une armure blanche identique et provenant du système Mandalore. La conception des personnages a finalement été utilisée pour créer Boba Fett.

Comme d'autres noms importants de Star Wars tels que "Palpatine" et "Ewoks", le mot "Mandalorian" n'est jamais prononcé dans la trilogie originale de Star Wars. Au début, la petite histoire de Fett a été établie grâce à des projets d’aide tels que le comédien Star Wars de Marvel et le bulletin officiel Bantha Tracks. Ce dernier a suggéré que Fett portait l'armure d'anciennes troupes de choc impériales qui avaient pour la plupart été oblitérées pour combattre les Jedi. L'histoire limitée du dos a été utilisée comme base pour diverses bandes dessinées et extensions dans l'univers élargi des années 90 et les chevaliers de Biowares dans les jeux de l'Ancienne République.

L'histoire définitive de Mandalore n'a toutefois pas été établie avant que Lucas n'ait revu le concept dans l'attaque des clones de 2002. Ce film a présenté Jango Fett et a donné les origines officielles de Boba Fett. Lucas a ensuite utilisé la série animée Star Wars: The Clone Wars pour présenter sa vision de la planète Mandalore, un monde désertique dominé par l’architecture cubiste. The Clone Wars et son successeur, Star Wars Rebels, ont noué les personnages et les conflits qui ont brûlé Mandalore pendant les films et présenté des personnalités telles que Satine Kryze, Pre Vizsla et Sabine Wren.

Premières photos Mandalorian

5 images

01 de 05

Pedro Pascal joue le rôle du Mandalorien. La série débute à Disney + le 12 novembre 2019.

01 de 05

Pedro Pascal joue le rôle du Mandalorien. La série débute à Disney + le 12 novembre 2019.

Premières photos Mandalorian

Comme Disney n’a pas encore découvert le lointain passé de la chronologie de Star Wars, on ignore combien de récits classiques de légendes peuvent rester en jeu. Avec le grondement d'un film inspiré par Knight's of Old Republic, il est nécessaire de changer tôt ou tard.

Comment le mandalorien s'inscrit

La culture de Mandalore sera intégrée à la prochaine série Disney +, The Mandalorian. Cette série considère Pedro Pascal comme le tireur solitaire titulaire, tout en introduisant de nouveaux personnages tels que l'ex-cavalier rebelle Cara Dune (Gina Carano) et Greef Carga (Carl Weathers), un chef de guilde de chasseurs de primes qui engage Mandalorian pour tâche.

Reste à savoir à quel point le Mandalorian s'attachera à l'ancienne série Star Wars telle que The Clone Wars et Rebels. La série se déroule à l'extrême de la galaxie plusieurs années après le retour du Jedi. Cela peut limiter la capacité de Mandalore à attirer des signes et des conflits familiers, ou celle que les fans verront réellement sur la planète Mandalore.

Theater Mode de sortie

D'autre part, la série mettra fortement l'accent sur des personnages tels que le visage de Cara Dune qui s'éloigne de la longue et dévastatrice guerre entre la rébellion et l'empire. À bien des égards, le conflit reflète celui auquel Mandalore est confronté même après la chute de l'empire. Comme son monde natal, Mandalorian doit choisir le rôle qu'il va jouer dans une galaxie politiquement instable.

Lucasfilm n'a pas encore révélé le vrai nom du personnage de Pascal, plutôt que de choisir une approche "Homme sans nom". Cela soulève la question de savoir s'il s'agit d'un objectif plus important de ce secret. Le nom du personnage est-il gardé secret parce que c'est un spoiler? Est-il lié à un autre mandalorien connu? Pour autant que nous sachions, il peut même être Boba Fett. L'univers élargi avait découvert plus tôt que Fett avait finalement échappé à Sarlacc et était retourné sur ses chemins de chasse aux primes, de sorte qu'il en était de même pour l'univers Star Wars de Disney.

Jesse est un moyen doux d'écrire pour IGN. Permettez-lui d’emprunter une machette à votre épaisseur intellectuelle en suivant @jschedeen sur Twitter ou Kicksplode sur MyIGN.