Palpatine a fait Anakin pour posséder et devenir immortel

Anakin Skywalker, la plus grande figure de l'ensemble Star War Saga, aurait pu être créé par Palpatine dans le cadre de sa quête d'immortalité. Anakin Skywalker a été reconnu par Prequel comme un utilisateur de Force particulièrement puissant, avec un score de Midichlor dépassant même celui de Maître Yoda. Selon sa mère, Shmi, Anakin, il n'avait pas de père naturel, ce qui rendait Qui-Gon Jinn très curieux.

Qui-Gon Jinn était l'un des rares Jedi à avoir consacré beaucoup de temps à l'étude des anciennes prophéties Jedi. Il était particulièrement intéressé par la prophétie des élus, qui ont prédit la naissance d’une force puissante qui n’aurait pas de père et par qui "ultime équilibre de force"serait restauré. Jedi était censé signifier qu'il était destiné à détruire Sith, et lorsque la guerre des clones a commencé, ils étaient impatients de mettre Anakin en jeu contre le côté obscur. Cela s'est avéré être leur enchantement. , Palpatine avait remarqué le potentiel d'Anakin et il l'avait manipulé pour devenir Dark Vador.

Continuer la navigation pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer cet article dans Quick View.

CONNEXES: Tous les films Star Wars ont obtenu la meilleure note au pire

Mais si les Jedi ont fini par se rendre compte qu'ils avaient été joués, il est possible que les plans de Palpatine soient encore plus complexes. Anakin était-il tout le temps sa création, conçue dans le cadre de la quête de l'immortalité du Seigneur Sith?

Palpatine a définitivement fait Anakin pour ses propres gains

Qui-Gon Jinn pensait qu'Anakin était perçue par la Force elle-même, mais les dernières relations l'ont laissé supposer. Dark Vador N ° 25 a culminé dans une vision où Vader a exploré son propre passé et a entre autres aperçu un aperçu de sa mère, déjà enceinte. La vision changea et montra Palpatine se cachant autour d'elle, ses mains enroulées dans la magie Sith, un tourbillon d'énergie du côté obscur formé dans l'utérus de Shima. Cette vision suggère que Palpatine lui-même a créé Anakin Skywalker.

Cette théorie est en fait assez bien établie dans Star War histoire. en Star Wars Episode III: La revanche des SithPalpatine a raconté l’histoire de Dark Plagueis le Sage, un Seigneur Sith qui a appris à manipuler les Midichloriens pour créer la vie. Palpatine elle-même était l'apprenti de Plageuis qui l'a tué pendant son sommeil. Anakin vient d'indiquer l'idée de maintenir sa femme en vie à travers le côté obscur, mais de nombreux fans ont pensé qu'il s'agissait vraiment de l'histoire secrète de Anakin Skywalker. Anakin Skywalker a été choisi non par la Force, mais par Dark Sidious.

Connexes: Star Wars 9 Théorie: Palpatine n'a jamais existé, il a toujours été Dark Plagueis

Maintenant, il est important de noter que cette théorie est loin d'être prouvée. Tandis qu’une surface lisant Dark Vador N ° 25 suggère en fait cela, Force Visions ne sont pas nécessairement destinées à être prises à la lettre; En fait, Shmi est déjà enceinte dans sa vision, alors ce ne peut être qu'une façon symbolique de dire que les ténèbres de Palpatine domineraient la vie de son fils. Néanmoins, même si la vision n’est pas décisive, elle soutient fortement l’idée selon laquelle Anakin a été créée par Palpatine. Mais pourquoi le Seigneur Sith ferait-il cela?

Palpatine était (et est) obsédée par l'immortalité

La remorque à Star Wars: La montée de Skywalker a révélé que Palpatine avait survécu – ou était revenu de – sa mort dans Second Death Death sur la Forêt Moon of Endor. Cela a amené les téléspectateurs à parcourir avec impatience tous les films de Disney Star War canon, et il devient bientôt évident que l'empereur a toujours été concentré sur l'idée de vaincre la mort elle-même. "Le côté obscur du pouvoir est une voie vers de nombreuses capacités que certains considèrent comme non naturelles,"Palpatine observée dans La revanche des Sith comme il a raconté l'histoire de Darth Plageuis le spectacle. Il a été démontré qu’il interagissait avec Nightsisters, un culte du côté obscur qui possède ses propres moyens mystérieux de survivre à la mort. apprenez de Lord Momin, un vieux Sith dont la conscience a été préservée à l’intérieur d’un de ses casques Sith; et lui-même a étudié la technologie des clones pour créer de nouveaux organes dans lesquels transférer son âme.

CONNEXES: Canon Star Wars a déjà expliqué comment l'empereur a survécu au retour du Jedi

Pour le moment, on ne sait pas exactement comment l'empereur reviendra Star Wars: La montée de Skywalker. Ce qui est certain, c’est que Dark Sidious a essayé de vivre éternellement et a exploré d’innombrables façons dans sa quête de l’immortalité. Il ressemblait à la fin des Sith, avec l'intention de créer un empire dont l'empereur ne mourrait jamais.

Qu'est-ce que Palpatine Anakin voulait?

Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin Skywalker avec Dark Vador

Cette notion explique pourquoi Palpatine n'était pas exactement votre Sith habituel. La relation entre un seigneur Sith et son apprenti est toujours déchirante – les règles de deux stipulent qu'il devrait y avoir un pour exiger le pouvoir et l'autre pour l'utiliser – mais cela semble avoir été particulièrement le cas avec Palpatine, qui ne s'était jamais attendu à ce que ce soit le cas. remplacé par un de ses étudiants.

En vérité, Dark Sidious a entraîné Dark Maul à être un assassin plutôt qu'un seigneur Sith potentiel; il ne voyait Zabrak que comme un outil ou un agriculteur. Un cousin récent a même suggéré que Dark Sidious avait pris Dooku comme apprenti plusieurs années avant la mort de Maul; Dooku lui-même a également été impitoyablement jeté, bien sûr. Même après avoir atteint Dark Vador, Palpatine envisagea de le remplacer, le décrivant comme un esclave de la trilogie "Aftermath" de Chuck Wendig.

Et pourtant, le contraste entre Dark Maul et Dark Vador suggère fortement que l'empereur avait un objectif particulier pour Anakin Skywalker. Les deux Sith ont subi le même sort, ont été vaincus au combat et ont été écrasés par Obi-Wan Kenobi. Rien ne prouve que Palpatine ait lui-même tenté de récupérer Maul alors qu'il déployait des efforts incroyables pour sauver la vie d'Anakin. C'est tellement le cas que Kieron Gillen est Dark Vador les bandes dessinées ont décrit les actions de l'empereur après Mustafar comme une hérésie sith. Il était clair qu'Anakin s'attendait à être différent de tous les autres apprentis.

La clé est probablement avec la prophétie désignée. Les prophéties ne semblent pas être apparues avec l'ordre des Jedi et il n'y a aucune raison de supposer que Sith n'en avait pas conscience – même Maul reconnaît une version Sith de la prophétie de dernière minute avant sa mort. En tant que tel, Palpatine aurait pu croire qu'en manipulant les midichlores, il pourrait créer personnellement une version tordue des élus et créer un être au potentiel de puissance unique et inégalé. Il est logique qu'il utilise cette prophétie dans le cadre de son plan visant à détruire le stratagème Jedi, mais ce doit être plus que cela, sinon l'empereur aurait laissé Dark Vador mourir à Mustafar.

CONNEXES: Star Wars 9 confirme que Skywalker Saga est l'histoire de Sheev Palpatine

Palpatine aurait-il Anakin?

La clé réside dans l’une des méthodes traditionnelles Sith d’immortalité, une force connue sous le nom de transfert d’essence. Pendant la mort, un maître du transfert d'essence peut déplacer son âme de son propre corps en train de mourir à quelque chose d'autre – une personne ou un objet. Palpatine aurait sûrement été au courant de cette capacité et serait même venu sous le casque de Lord Momin, un Sith qui aurait survécu à la mort en transférant son âme sur son propre casque.

CONNEXES: Chaque film et date de sortie du film Star Wars à venir

Un homme comme Palpatine ne serait pas heureux de vivre dans un casque ou dans tout autre artefact. Il veut un corps et il veut que ce corps soit puissant. Il est fort possible que Palpatine ait créé Anakin Skywalker pour être le futur hôte ultime de son esprit Sith corrompu. Cela expliquerait pourquoi il a refusé de laisser Anakin mourir; il n'était pas disposé à abandonner l'idée.

Il ne faisait aucun doute qu'Anakin Skywalker serait beaucoup moins attrayant pour un hôte lorsque Palpatine réalisa que le corps d'Anakin était brisé et qu'une partie de la force latérale sombre de Dark Vador avait été perdue à cause des terribles dommages subis à Obi-Wan Kenobi. Cela expliquerait pourquoi l'empereur est allé de l'avant et a examiné d'autres apprentis potentiels comme Ezra. Il avait vu Luke Skywalker comme un cadeau du côté obscur lui-même, surtout quand il avait compris le pouvoir de Luke dans la Force. Dans l’ère d’après-guerre, Dark Sidious serait probablement aussi intéressé par Kylo Ren et Rey, une perspective effrayante pour Star Wars: La montée de Skywalker.

Si cette théorie est correcte, Anakin Skywalker a été créé par Palpatine comme une corruption de la colonne de la prophétie. "Un choisi viendra,"lecteur de prophétie"né d'aucun père, et à travers lui, l'équilibre ultime de la force sera rétabli."Palpatine a tenté de détruire cette prophétie en créant une arme ultime contre l'ordre des Jedi et un hôte potentiel qui lui permettrait de faire basculer la galaxie dans des ténèbres éternelles. Mais cela pourrait bien être une erreur critique, car la prophétie ne laisse pas entrevoir comment Les élus seraient nés.

Le Seigneur Sith, qui jouait pour voir le futur, aurait sans aucun doute pu faire entrer le prophète prophétique dans le jeu, en garantissant que la galaxie conduirait à un équilibre dans le noir. De plus, la menace pesant sur l'empereur n'est pas terminée. Notez que la prophétie n'indique pas que l'élu sera lui-même l'agent de la balance. donné Star Wars 9 s'appelle L'ascension de Skywalker, on peut supposer que Palpatine sera en quelque sorte vaincu par l’héritage sélectif.

NEXT: La montée de Palpatine Reveal de Skywalker est le marketing le plus intelligent de Star Wars à ce jour

Nøkkelfrigøringsdatoer

  • Star Wars 9 / Star Wars: l'avènement de Skywalker (2019) date de sortie: 20 décembre 2019

Harry Potter Hagrid Blast-Ended Skrewt

A quoi ressemblerait le Skrewt Blast-Ended dans les films de Harry Potter

A lire également :