Lego Star Wars: Skywalker Saga utilise le pouvoir de me rétracter

Lego Star Wars: Skywalker Saga utilise le pouvoir de me rétracter

J'avais l'habitude de jouer à des jeux vidéo Lego, mais j'ai quitté la série il y a des années. Après avoir visionné une démo de jeu en direct de Lego Star Wars: La saga Skywalker plus tôt cette semaine à l'Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles, je suis prêt à retourner dans le monde numérique de Lego.

Skywalker Saga sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC d’ici à 2020. Il racontera l’histoire des neuf films épisodiques de Star Wars, dont des inédits. Episode IX: La montée de Skywalker. La plupart de ces films ont déjà été adaptés au jeu de Lego. En fait, le Lego Star Wars 2005 (en tant que trilogie personnalisée de préquele) définit le format que la plupart des jeux Lego ont suivi depuis. Vous reproduisez les histoires classiques de l'équipe Lego, détruisant tout ce que vous pouvez et exploitant les capacités uniques de chaque personnage pour résoudre des énigmes. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d'un utilisateur de Force, comme Anakin Skywalker, pour construire un pont à partir d'un tas de briques lâches.

Bien que la plupart des films Star Wars – tout sauf Le dernier Jedi et L'ascension de Skywalker – a déjà participé à un jeu de Lego, la saga Skywalker crée quelque chose de nouveau. Ce n'est pas une collection de jeux précédents. Lors de la lecture de la version de ce titre de Menace fantôme, ce sera une nouvelle prise par rapport à ce que vous avez joué dans l’original Lego Star Wars.

Cela donne au développeur Traveler's Tales une chance de mettre à jour l'expérience de jeu vidéo Lego de manière attrayante. L'expérience semble beaucoup plus grande. Lorsque vous jouez à travers les films, vous débloquez des planètes. Vous pouvez ensuite utiliser votre vaisseau, Faucon Millenium dans la démonstration, visiter ces mondes emblématiques du cinéma. Dans la démonstration, j'ai vu le joueur rendre visite à Tatooine. Il n'a pas seulement abordé une sorte de tâche de l'histoire. Au lieu de cela, il a pu se promener et explorer des endroits bien connus tels que la ferme d’humidité dans laquelle Luke Skywalker a grandi. De là, vous pourrez visiter des lieux de l’histoire tels que le palais Jabbas. Mais ces hubs du monde ouvert ont l’air amusant de jouer.

Plus grand, meilleur Star Wars

Ce nouveau Lego Star Wars a de superbes détails visuels qui le rendent un peu plus spécial. Tous les personnages sont encore créés par Legos, y compris le mammouth Bantha. Mais vous pouvez voir du sable sur vos jambes, ce qui lui donne le sentiment de faire partie du monde.

À propos de: Dirty Bantha!

Crédit d'image: Star Wars

Le jeu obtient également quelques améliorations intéressantes. Les matchs de mêlée, comme avec les sabres laser, vous donnent accès à des combinaisons, de sorte que la bagarre ne doit pas forcément être l'affaire monotone du brassage de boutons dans la plupart des jeux de Lego (bien que le discours de Traveler développe une démo narrative qui dit que la stratégie fonctionne toujours bien si vous êtes un joueur inexpérimenté). Si vous préférez les blasters, vous pouvez maintenant viser les vues sur les pistes comme dans un jeu de tir à la troisième personne.

Le pouvoir est également plus complexe. Vous pouvez récupérer des objets individuels – plus d'un à la fois, si vous le souhaitez – et les déplacer avec vos pouvoirs télékinésiens. Cela semble beaucoup plus engageant que dans les jeux précédents, où l'éventail des capacités de Force était généralement limité à la simple pression d'un bouton à côté d'un tas de briques rougeoyantes jusqu'à ce que le jeu soit conçu pour vous.

J'aime Star Wars et J'aime Lego. Je venais juste d'être fatigué de la formule de jeu Lego. Maintenant que je sais que Travellers Tales travaille sur quelque chose d'aussi ambitieux, je suis enthousiasmé.